Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sophrologie praticienne en hypnose
Sophrologie praticienne en hypnose
Publicité
Archives
5 février 2020

qu'est ce que l'hypnose?

La pratique de l’hypnose est une discipline qui permet d’accéder au réservoir de ressources inconsciente de chaque personne. Ainsi, le praticien en hypnose devient un accompagnateur dans le processus de changement et de l’apprentissage souhaité par la personne qui consulte.

 La pratique de l’hypnose Ericksonnienne est particulièrement respectueuse de la personne. La praticienne en hypnose que je suis, est à l’écoute de chaque personne, j’adapte mon vocabulaire pour vous aider à accéder à vos propres ressources pour opérer les changements souhaités.

L'hypnose est un état décalé de conscience, comme la période d'endormissement (entre la veille et le sommeil) ou comme quand vous êtes captivé par la lecture d'un livre, que vous avez presque l'impression d'être dans ce livre, la même chose pour un film. Donc, non, vous ne dormez pas, non, vous ne ferez pas ce que vous n'avez pas envie de faire. Il existe plein de présupposés sur l'hypnose, je peux en discuter avec vous pour vous détailler tout cela.

Attention, ne pas confondre la pratique de l'hypnose dans un but de vous aider de vous accompagner en vue d'atteindre votre objectif et l'hypnose de spectacle comme celle que vous pouvez voir à la télévision ou dans la rue, celle-ci n'a pas pour but de vous accompagner face à votre problématique.

 Je travaille comme accompagnatrice sur les états de conscience et leur construction, les représentations mentales et l’imagination dans le cadre d’une approche dynamique de la subjectivité individuelle et systémique.

 

L’hypnose se fait également en plusieurs séances afin de lever le ou les blocages pour que vous puissiez en ressentir un bénéfice durable. N’hésitez pas à me contacter, je suis à votre disposition pour répondre à vos questions.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité